Quand je suis en entrevue pour un programme d’études supérieures, je renverse tout le thé sur les questions qui m’ont été posées pour l’entretien de KPMG. KPMG est l’un des quatre plus grands cabinets comptables du monde. Maintenant, je vais partager avec vous 10 questions qui m’ont été posées lors d’une interview
Pour les postes de diplômés 2020 en conseil en risques, audit interne, etc., quel que soit le nom que vous préférez. Donc, pour vous donner un peu de contexte sur qui je suis et pourquoi je fais ces vidéos, qui doivent évidemment avoir une dernière entrevue en personne dans le cadre du processus de recrutement, je voudrais partager avec vous toutes les questions d’entrevue qui m’ont été posées. Donc, si vous allez à un entretien avec big four, vous savez, vous avez des idées vagues sur ce qu’ils pourraient vous demander. Bien sûr, ces questions ne sont peut-être pas toujours les mêmes partout dans le monde, mais je pense qu’elles offrent une vision très holistique, une approche holistique, que vous pouvez choisir parmi elles et les développer à votre goût.
Nous commençons par la première question d’entrevue qu’on m’a posée, à savoir, parle-moi un peu de toi. Maintenant, nous savons tous que cette question est toujours posée. C’est toujours comme un bon brise-glace. C’est un moyen pour l’intervieweur d’en savoir plus sur vous et comment vous pouvez vraiment répondre à cette question. La façon dont je réponds à cette question est évidemment de Me Présenter et de parler de Mes Études, vous savez, ce que je fais à l’université, ce que je suis en train d’étudier, et quand je m’attends à terminer. Quelques mots sur mon travail et ce que je fais. Puis quelques mots sur certains de Mes Passe-temps. Vous savez, ces passe-temps peuvent être liés au travail que vous allez faire. Si ce n’est pas pertinent, ce n’est pas grave. C’est donc la première question qui m’a été posée.
Passons à la deuxième question. Maintenant, la deuxième question qui m’a été posée est
Pouvez-vous nous dire en quoi consiste le poste pour lequel vous postulez? Avez-vous une idée de ce qui peut vous arriver? Je pense donc que c’est une bonne question, parce que les employeurs aiment voir que vous ne postulez pas aveuglément pour des emplois dans différents domaines et différents secteurs. Ils veulent savoir que vous êtes vraiment intéressé et que vous êtes vraiment désireux de trouver un emploi dans ce domaine et d’être embauché comme gestionnaire de risques ou conseiller en risques, après avoir obtenu votre diplôme, quoi qu’il en soit. Ils aiment voir que vous êtes déjà un peu niche, que vous savez pourquoi vous êtes là et ce que le travail signifie vraiment. Je pense qu’il est très important de connaître et de faire des recherches à l’avance, parce que vous voulez tout savoir sur le travail. Évidemment, vous ne pouvez pas tout savoir, mais vous pouvez essayer de tout savoir. De toute évidence, l’entretien est aussi un bon moyen de poser des questions à l’intervieweur, car je pense qu’il ne devrait jamais être qu’une approche unilatérale. Il devrait toujours y avoir un dialogue fluide entre vous deux. Alors, oui,
Faites toujours des recherches avant d’assister à une entrevue car vous ne voulez pas ne pas savoir ce que vous postulez et ce que le travail exige.
La troisième question qui m’a été posée était: qu’est-ce qui m’intéresse vraiment dans ce travail? Par exemple, pourquoi postuler et pourquoi choisir l’audit interne ou le conseil en risques? Je pense donc que c’est une autre bonne question. L’enquêteur obtient alors une bonne idée ou mesure votre intérêt, votre enthousiasme. Vous pouvez donc partager avec eux une petite histoire expliquant pourquoi vous souhaitez postuler.
La quatrième question est la suivante: quelles expériences pertinentes de postes antérieurs pouvez-vous apporter à ce nouveau poste? Je pense que c’est certainement l’une des questions les plus posées. L’employeur ou l’enquêteur aimerait savoir si votre emploi précédent vous a été utile et s’il a apporté des avantages à l’entreprise potentielle.
Maintenant, pour moi, je pense que chaque expérience dans la vie vous offre vraiment quelque chose de précieux dont vous pouvez apprendre et grandir. Je pense que oui, pour cette réponse, vous ne devriez pas avoir rien. Vous devriez absolument avoir ce que vous avez appris des rôles précédents que vous pouvez ensuite mettre en œuvre dans votre nouveau rôle. Pensez donc à ces compétences. Il peut s’agir de compétences organisationnelles, de pensée critique, etc. C’est donc certainement une bonne question.
La cinquième question est… Pouvez-vous Me Parler de votre expérience avec un client difficile? Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que cette question a été posée plusieurs fois. Il est trop populaire. Dans tous Mes Travaux précédents, on m’a posé cette question aussi souvent que possible, et c’est vraiment fou. Par conséquent, assurez-vous que vous êtes prêt à participer à l’entretien. Assurez-vous d’avoir une idée de ce que vous allez dire et donnez un exemple et
Suivre cette méthode de star, vous savez, la situation, les tâches, les actions et les résultats. Alors assurez-vous de suivre cette méthode et vous êtes prêt à commencer.
La sixième question est la suivante: pourriez-vous Me Dire quand vous avez mis en œuvre ou lancé quelque chose dans votre travail ou, comme vous le savez, quand vous avez donné votre avis sur quelque chose? Je pense que c’est un excellent moyen de faire savoir à votre employeur ou à votre intervieweur si vous êtes juste le genre de personne qui suit le courant. Êtes-vous le genre de personne qui prend vraiment des responsabilités, prend des responsabilités, prend des responsabilités et veut faire une différence dans son milieu de travail? Je pense que c’est vraiment une question très importante, car cela permettra vraiment aux employeurs de savoir qui vous êtes et quel genre de personne vous êtes. Ils ne veulent pas que les gens restent toujours en deuxième ligne. Ils veulent des gens motivés,
Ils veulent quelqu’un qui franchisse vraiment la prochaine étape, qui agisse et soit proactif. Assurez-vous donc d’avoir une réponse à cette question.
Le septième. Mon employeur ou mon intervieweur m’a donc demandé de consulter mon relevé de notes. Maintenant, je n’en avais pas vraiment parlé beaucoup plus tôt sur ma chaîne, mais je vais faire une vidéo plus tard sur ma performance à l’université. Mais l’intervieweur a dit, après avoir regardé votre transcription, nous pouvons voir que vous êtes un interprète très ordinaire, alors pouvez-vous expliquer? Maintenant, j’ai évidemment une raison très valable pour voir si c’est le cas pour vous aussi. Je vous encourage, et je voudrais insister sur vous, assurez-vous d’avoir une réponse pratique, Parce que le non-sens ne sera pas si vous avez un score faible ou un GPA faible et vous devez le prouver, alors vous pouvez vous laisser aller n’importe où et assurez-vous que vous avez suffisamment de raisons pour le soutenir, donc pour moi
J’ai fait. Évidemment, j’ai toujours travaillé à temps plein. C’est l’une des raisons qui ont influencé Mes Études. Je pense juste que vous savez que l’expérience pratique est plus précieuse que toute la connaissance théorique. Je l’ai expliqué aux employeurs aussi. Non seulement cela, mais j’ai aussi les passe-temps que je faisais avant, donc mon temps ne se concentre pas seulement sur les études, mais il y a d’autres choses dans ma vie sur lesquelles je dois aussi Me Concentrer. Donc, je dois équilibrer tout cela. C’est le résultat de ce que j’ai appris et les points que j’ai obtenus. J’en suis satisfait, car si je n’avais pas saisi ces occasions, je ne serais pas ici aujourd’hui. Je ne suis pas de ceux qui se concentrent toujours uniquement sur Mes Études, Mes Résultats et l’obtention d’excellents résultats. Je pense qu’il est très important d’adopter une approche équilibrée. Sinon, oui, si vous n’êtes pas bon dans tout, vous échouerez dans plusieurs départements différents.
Le numéro 8 commence évidemment avec la question précédente. Ils m’ont demandé,
Que puis-je faire en dehors de l’université et du travail? C’est donc là que je leur parle de ma danse. J’ai l’habitude de danser sous plusieurs formes, alors je vous explique. C’est une danse compétitive, alors je voyage et je participe à des compétitions à travers l’Australie. Cela m’a donc pris beaucoup de temps. Ensuite, vous parlez aussi de certains de vos passe-temps. Alors oui, assurez-vous absolument que vous avez quelque chose à faire vous-même aussi. Vous ne voulez pas simplement vous catégoriser et apprendre tout le temps, parce que cela ne fonctionne pas dans nos jours, laissez-moi vous dire. Surtout si vous voulez entrer dans le monde de l’entreprise, il ne s’agit pas seulement de résultats, surtout dans le monde de l’entreprise. Alors assurez-vous que vous faites autre chose, soit du travail, soit du bénévolat, soit vous avez un passe-temps, soit vous faites autre chose, vous savez, vous jouez d’un instrument, quel qu’il soit, assurez-vous que vous avez autre chose à faire.
La prochaine question qui m’a été posée était si j’ai postulé ailleurs et pourquoi j’ai choisi KPMG
Dans ce cas, je pense que la meilleure solution est honnête dans la mesure du possible car, oui, vous avez par ailleurs la demande, pourquoi tu demandes d’une seule entreprise, tous les œufs dans le même panier, parce qu’on se limitent, dans une certaine mesure, limite les possibilités et les chances de succès, alors que pour les Ne mentez pas à ce sujet et pourquoi choisir KPMG. Comme je viens de le dire, vous n’essayez pas tout. Peut-être que vous pouvez parler, vous savez, de ce que vous avez entendu sur ces entreprises ou KPMG ou quelque chose d’autre. Il est peut-être possible de parler de la culture du travail, des gens, de l’environnement, quoi qu’il en soit, pour montrer que vous êtes aussi vraiment intéressé par cette entreprise.
La dernière question que l’on Me Pose lors des entretiens avec les diplômés est: où est-ce que je vois ma place à court et à long terme? maintenant
Évidemment, pour moi, le court terme, c’est terminer des études universitaires et peut-être commencer une activité secondaire. Je ne Me Souviens pas de ma réponse. À l’époque, mon objectif à long terme était très intéressant, mais à l’époque, je voulais travailler sur l’échelle de l’entreprise et je voulais évidemment continuer l’aventure parce que je savais que c’était quelque chose que j’aimais beaucoup, beaucoup. Même si je n’ai pas encore commencé ce travail, tout ce que je sais, vous savez, c’est que les risques sont très intéressants. C’est ce type de travail d’enquête. C’est essentiellement ce que j’ai dit. Alors, les gars, ce sont toutes les questions qui m’ont été posées lors de mon entrevue avec KPMG big four. Il s’agit de la phase finale des entrevues avec les directeurs et les gestionnaires de l’époque. Oui, après cette interview, j’ai pris note de toutes les questions qu’on m’a posées parce que je savais que cela Me Serait utile à un moment donné de ma vie. C’est ici. Vous l’avez trouvé utile. Vous l’avez trouvé très utile.
Donc, si vous Me Connaissez, alors vous savez que je m’ennuie rapidement, alors je veux absolument changer cet espace un peu. Mais faites-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous. C’est tout, les gars. S’il vous plaît dites-moi si on vous a posé une question différente de la mienne lors de l’entretien avec big four. Je serais curieux de savoir. J’espère que tout le monde partagera cette expérience et ces connaissances. Alors assurez-vous de Me Faire savoir.